Célébration des 30 ans du CSE

photo groupe copie

Le 12 juillet 2016, le Centre de Suivi Ecologique (CSE), Membre de l’UICN, a célébré ces 30 ans d’existence à travers une série d’événements sous le thème principal : "30 ans de géomatique au service de l’environnement et de la gestion durable des ressources naturelles"

La cérémonie officielle de lancement de la journée a eu lieu dans les locaux de l’institution à Dakar au Sénégal, sous la présidence effective du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Abdoulaye Balde. Cette journée a également enregistré la présence Mme Aminata Mbengue Ndiaye, Ministre de l’Elevage et de la Production Animale et M. Djibo Leyti Kâ, ancien Ministre d’Etat, Ministre en charge de l’environnement.

Ce fut aussi l’occasion de lancer la 3ème édition du Rapport sur l’Etat de l’Environnement du Sénégal, et de recevoir officiellement la Certification qualité ISO 9001 version 2008 obtenue par le CSE en 2016. Un panel a également été organisé sur le thème "Géomatique et gestion des ressources naturelles au Sénégal : place des outils développés dans la mise en œuvre des politiques publiques".