Positive SSL Wildcard

Le CSE forme son personnel sur la mise en œuvre de sa politique environnementale et sociale

 

adaptation fundLe Centre de Suivi Ecologique (CSE) s’est doté d’une politique environnementale et sociale, reflet de son engagement à réduire au minimum, lorsqu’il ne peut pas les éviter, les risques environnementaux et sociaux liés à ses activités.

Avec l’appui financier du Fonds pour l’Adaptation, le CSE vient de mettre à niveau sa politique environnementale et sociale et d’organiser une formation de son personnel sur les principes qui fondent cette politique.

Cette formation s’est tenue le mercredi 15 janvier 2017, sous la forme d’un atelier d’une journée. Lors de l’ouverture des travaux, M. Oumar SARR Directeur Administratif et Financier, a rappelé l’intérêt et l’importance que la Direction accorde à la sauvegarde environnementale et sociale et a exhorté le personnel à s’approprier la politique ainsi que les différentes procédures de mise en œuvre en vue de leur application effective dans toutes les activités du Centre.  Il a aussi remercié le Fonds pour l’Adaptation pour la constance de son appui.

La formation a été animée par l’équipe en charge de la sauvegarde environnementale et sociale au CSE, avec l’appui de consultants spécialisés sur la question.



impacts environnementaux photo famille

 

L’objectif à terme est de déceler tous les impacts environnementaux et sociaux causés par une intervention du CSE dans le cadre de projets/programmes et de définir un plan d’actions.

Cette formation sera suivie au cours de l’année, d’autres séances de partage avec les experts du CSE ainsi que des partenaires tels la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classés pour une meilleure maîtrise des risques environnementaux et sociaux dans la mise en œuvre de projets/programmes et dans le fonctionnement au quotidien du CSE.